Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'Ecritoire
Newsletter
L'Ecritoire
17 mars 2008

remue-méninges

la question du lundi 

"Mais le chant des druides agit tel un fluide,
apprends à l'écouter il te servira comme un guide,
pour raconter des contes et des histoires de chevalerie,
de grandes batailles de monstres et de tours de magie,
c'est l'âme celtique, historique, antique.
Les siècles ont passé, mais elle reste identique,
comme à la grande période du début mégalithique.
Les dolmens sont là et ils sont authentiques.
Je sais que tu auras du mal à croire ces histoires,
que tu pourras entendre seulement la nuit très tard le soir.
N'essaye pas de lutter avec des idées noires.
Laisse toi glisser, éclairer tel un phare.
C'est comme une ombre qui sortirait d'un tapis de lumière,
une révélation, quelque chose d'éphémère qui coulera en toi,
une musique presque liquide.
Viens écouter le chant des druides"
.

qui est l'auteur ?

sablier


Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci MmedeK, la vidéo est très sympa et le texte sur la musique passe plutôt bien. On aime, on aime pas, chacun ses goûts....N'empêche, ton extrème bonne volonté te réintroduit dans la course, en tête bien sûr.
M
http://www.dailymotion.com/video/x2aft5_manau-le-chant-des-druides_creation<br /> <br /> et puisque je suis disqualifiée je fais la tête <br /> ;-p
C
Suis très flattée de ta confiance Madame de K (au fait c'est quoi ton petit nom car si c'est plus court, je prends !)donc oui j'accepte bien volontiers ton opinion d'autant plus que je trouve également qu'en terme d'écriture poétique c'est très moyen...Mais un de nos lecteurs m'a envoyé le texte pour avis...je me suis dit que ça serait bien de le soumettre à tout le monde...<br /> Encore une fois tu as gagné avec Muze (qui m'a écrit directement). Donc bravo c'est bien Manau et si ça se trouve quand ça se chante c'est joli ? PS : tu peux venir le lundi tu es disqualifiée, tu gagnes toujours....
M
Pfui, faudra que j'me rappelle de plus venir ici le lundi, quel boulot ! Bon, j'ai trouvé, ça commence par M ;-) et ça se chante (et ça se danse comme une chanson populaire).<br /> Mais tu veux que je te dise mon avis sans langue de bois (oui, je sais, mais je ne comptais pas faire carrière en politique non plus ;-D) : je trouve ça un peu cheap comme poésie (nan, sans déc ?)
Publicité