Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'Ecritoire
Newsletter
L'Ecritoire
31 janvier 2008

Les roses de la solitude

rose_noire_1

Les roses de la solitude

"Les joies de la lumière sont une invitation à se dépasser soi-même et apportent comme une dimension de plus à tout le réel. Hier encore, j'étais étendue à regarder, dans la lumière du matin, un grand pin dans mon jardin; il se dressait vers le ciel bleu; ce n'était pas un très bel arbre, c'était un bon vieux pin qui ne ressemblait pas au pin parasol de la Côte, mais il était dru et vieux , d'un beau vert dense et tout le haut était comme nimbé dans une lumière d'or.... Toujours est-il  que, moi qui ne vois plus bien, je le voyais rayonner, vers le haut, d'une lumière immatérielle et miraculeuse, qui m'a pénétrée de bonheur".

Jacqueline de Romilly "Les roses de la solitude" page 143


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité