Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'Ecritoire
Newsletter
L'Ecritoire
23 juin 2008

Yourcenar dans sa maison

Yourcenar dans sa maison
Vidéo envoyée par arc

Marguerite YOURCENAR A2 - 01/01/1978 - 00h04m45s Reportage sur Marguerite YOURCENAR dans sa maison du MAINE. L'écrivain se promenant autour de chez elle. Off : parle de l'appauvrissement du monde. [Différents plans] du paysage environnant. Int. de M. YOURCENAR près d'un ruisseau : parle de sa vie dans le MAINE où elle s'est retirée depuis 30 ans. Ecrit pour être lue ; a été connue tard du public car hors de la mode. L'écrivain se promenant dans son île. Devant sa maison "petite plaisance ". Assise devant sa machine à écrire. [Gros plan] des mains sur le clavier. Au mur, portraits de ses ancêtres. Statuettes et livres sur des étagères. [panoramique] arbres et maison le soir. M. YOURCENAR assise derrière sa fenêtre le soir. Paysage sous la neige. Trav. lac et forêt. Vidéo Audio Yourcenar http://www3.unileon.es/dp/dfm/flenet/docauteurs2.html#Yourcenar

Publicité
Publicité
Commentaires
G
pour moi cette dame est une des très grande écrivain de langue française, je suis accroc de cette femme que je trouve extraordinaire, de sa vie, de son trajet,de sa créativité, de son talent de sa façon de se conduire avec une amie malade et particulièrement jalouse et surtout possessive, j'ai connu Mathieu Gallet qui fut le dernier journaliste à <br /> la rencontrer<br /> <br /> merci pour ce rappel <br /> ghis
Publicité