Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'Ecritoire
Newsletter
L'Ecritoire
2 juin 2008

Tatiana de Rosnay

Initiative interessante et heureuse que celle de donner la parole aux auteurs. Leur univers privilégié étant le cahier, le stylo, l'ordinateur ou la souris les voici face à la caméra et loin du concept marketing et promotionnel qui ferait "gonfler" les ventes de leur dernier rejeton. Non ce site :

www.auteurs.tv

auteursTV est entièrement consacré aux auteurs qui évoquent leur travail au cours d’entretiens filmés. On y parle littérature, personnages, construction du récit, autofiction et bien d’autres sujets encore.

Tatiana de Rosnay C'est une journée de pluie à ne pas mettre le nez dehors. Des trombes, des torrents, je suis trempé. Comme j'ai gardé mon casque, Tatiana de Rosnay m'accueille poliment, mais avec un peu de distance tout de même : elle me prend sûrement pour un coursier. Je connaissais le bureau de Jean Teulé, très isolé au fin fond d’une cour, voici donc celui de Tatiana de Rosnay, qui donne sur la rue et le cimetière de Montparnasse… Étrange endroit pour écrire, n’est-ce pas ? Je m’assois à sa place de travail et ce que l’on aperçoit derrière elle, sur le film, est exactement ce que voit l’auteur lorsqu’elle lève les yeux de son ordinateur… Je suis assez déçu de la lumière que je rate, mais j’aime cet entretien qui s’écoute comme une histoire (j’espère). Tatiana de Rosnay est, entre autre, l’auteure du best seller Elle s’appelait Sarah chez Héloïse d'Ormesson www.auteurs.tv


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je raffole également de ce site.
A
pour le lien, les compliments et Tatiana...
Publicité