Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'Ecritoire
Newsletter
L'Ecritoire
24 mars 2008

Coquillages

                                   Villa_Caroline_dos_003

La mer s'est retirée laissant au sable quelques bijoux, boucles de coquillages nacrés et colliers de varech échevelés. Les coques et les praires gisent comme à la fin d'un repas, ventre béant, offertes aux vents et au pas du marcheur. Doux tableau où se glissent les châteaux de sable d'autrefois, d'où émergent les après-midi de pêche entre les rochers pointus et les mares d'eau salée et tiède. Les petits crabes filant entre les doigts, les pieds glissant sur le visqueux des algues et les cheveux se mouillant des embruns poisseux. L'enfance est tout entière dans ce carré de plage aux couleurs des vacances d'été et des jours qu'on oublie de compter.

                       Catel


                     

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas de commentaire aux commentaires cela "ferait" redondant!Mais un grand sourire de complicité à Loïs, Luc, Martin, Jonathan, Madame de K, Clarinesse qui postent leurs réactions avec humour et constance.
L
çà, c'est que du bonheur!
C
Ca alors, on dirait la plage une fois la marée redescendue sur les jolis alignements de coquillages qui traçaient l'oeil du vent pour la photo de la bannière.
M
Mon dieu, ça me rappelle Keravel ... c'est quand les prochaines vacances déjà ?...
Publicité