Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'Ecritoire
Newsletter
L'Ecritoire
10 mars 2008

Dans le cadre du "Printemps des Poètes"


printemps

Dans le cadre du "Printemps des Poètes" qui a lieu du 3 au 16 mars 2008,

une petite contribution....

Je te rencontre à chacun de mes pas

Tu me frôles et je ne te sens plus

Vous êtes si nombreux.

Tu es multiple, arc en ciel de parfums, de couleurs et de sons

Mais si par erreur tu me souris je baisse les yeux.

Que me veux-tu ?

Je serre mon manteau et mes dents, étranger tu me fais peur.

Méfiance à toi dans le miroir des vitres sales du métro.

Panique, tu marches dans ma direction.

Et tu t’approches et tu me parles, ton regard n’en dit pas long

Tu es perdu, de l’eau à fleur de peau, tes doigts tremblent

Par où aller ? Je sui ton recours, tu dis, ta solution

Et je m’absous de ma bêtise, je me pardonne mon affolement

Car tu es plus urgent,

Tu as besoin de moi qui te fuyais.

Nous nous penchons sur la carte délavée

Nos mains se croisent sur le papier, ton souffle s’apaise.

Tu viens de loin et tout t’inquiète

Enfin tu te rassures, en cette ville hostile, une lueur amie.

Si près de toi, alter égo de ma tristesse et de mes peurs

Je te devine, en ton cœur les mêmes craintes et obligations

L’inaltérable protection contre l’Autre.

Que nous ne sommes plus.

La digue s’est rompue, ton visage illuminé.

Puis nous allons vers nos buts opposés

Mais nous avons vaincu et ton visage emportons.

Catel


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité