Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'Ecritoire
Newsletter
L'Ecritoire
12 février 2008

L'air du temps

nuages_1

La juxtaposition des fluides que sont l'air et le temps rend absconse leur appréhension. Cependant nous sentons bien que l'addition de deux immatériels soumis aux fluctuations des courants qui les entraînent, nous allège et nous soulève en quelque sorte de la pesanteur terrestre. Le temps qui passe englobe celui qu'il fait. De pluie et de chagrin, de soleil et de bonheur, de vent et de colère, de neige et de douceur; les nuances du temps donnent aux heures errantes une forme et des couleurs. Cela pour compenser peut être le trou noir dans lequel elles s'engouffrent.

L'air lourd et plaqué au sol de l'été ou vibrionnant dans un ciel d'hiver ou encore frissonnant sur les prairies printanières, cet air semence d'oxygène, donne vie au temps. Et l'un glisse sur nous pendant que l'autre nous pénètre sans que jamais nous ne lui soyons reconnaissants. Pendant ce temps, Chronos passe sa vie à décompter la notre ! Curieux passe-temps…

L'air du temps comme un vêtement de Couturier nous convie au bal sans cesse renouvelé de la mode et des nouveautés. A l’affût de ce qui naît et trépasse aussitôt…Être dans un mouvement perpétuel en osmose et au bon moment avec l’éphémère icône scintillante mais filante…L’air du temps ne se laisse pas attraper, nos filets sont percés, nos mains pas assez grandes. Alors un instant retenir  l'air dans nos poumons, en lui l'imminent déposé nu et savourer cet instant de pause ! L'air comme le temps fuient le présent, faut-il comme eux suivre le courant ou capter même pour une seconde l'air du temps ?

Catel


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité