Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Ecritoire
Publicité
Derniers commentaires
Archives
L'Ecritoire
Newsletter
L'Ecritoire
6 décembre 2007

Lorraine, écrivain

Si on la connaissait on aurait tendance à l'appeler Lorraine, par son prénom, tout simplement tant elle ne se prend pas la tête! et pourtant son cursus à de quoi impressionner : médecin, urgentiste dans sa 1ère vie, elle s'offre un deuxième visage à quarante ans et nous distille comme Amélie (en moins médiatisée) un roman, voire deux, chaque année. Elle cumule en quelques dix ans de carrière douze romans et trois prix : le Littré en 1997 pour "De toute Urgence", le prix Anna de Noailles de l'Académie française en 1998 pour "Châteaux en Champagne" et le prix des Maisons de la Presse en 2003 pour "L'Agence".

Beaucoup de ses livres sont édités en format poche; rançon d'un succès légitime. Alors n'hésitez pas, plongez dans l'univers amical des romans de Lorraine dont les protagonistes sont bien souvent des adultes au coeur d'enfant. Il y a du suspense, du rythme et des émotions, le ton est vif, les réparties judicieuses et l'on se prend à ne plus vouloir quitter César et les autres tellement leurs vies sont l'écho de la nôtre. Les histoires de Lorraine, comme un "Club des cinq" qui aurait grandi, nous renvoient à nos rêves de jeunesse quand il était facile de croire qu'il suffit de vouloir pour réaliser....Grâce à elle la magie de ces temps trouve son prolongement dans nos vies bousculées et fatiguées, elle nous ôte à chaque fois en cinq cents pages de lecture les soucis du présent.

Le dernier roman de Lorraine Fouchet : "Place Furstenberg" (Robert Laffont)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
JE NE TOMBERAI PAS. J'AI ATTEINT LE CENTRE. J'ÉCOUTE LE BATTEMENT D'ON NE SAIT QUELLE DIVINE HORLOGE À TRAVERS LA MINCE CLOISON CHARNELLE DE LA VIE PLEINE DE SANG, DE TRESSAILLEMENTS ET DE SOUFFLES. JE SUIS PRÈS DU NOYAU MYSTÉRIEUX DES CHOSES COMME LA NUIT ONT EST QUELQUE-FOIS PRÈS DU COEUR.
Publicité